top of page

Conditions générales

1.Devis 

Les devis sont réalisés en amont du travail à effectuer et sont toujours signés. La réalisation d’un devis peut varier de CHF 50 à CHF 100. Cependant, si le travail est accepté le devis peut être offert. En effet, pour qu’il puisse être mis en œuvre, il doit être signé par le ou la client·e. Le devis est bien évidemment un prix approximatif qui peut fluctuer de 10 à 15% vers le haut et aussi vers le bas.

2.Frais administratifs

Les frais administratifs sont le temps passé à réaliser une facture, à rentrer le client dans la base de données, à préparer le matériel nécessaire ainsi que le temps pris à réfléchir à la manière la plus optimale de réaliser le travail.

3.Frais divers

Les divers sont des frais qui peuvent comprendre les frais de déplacement ou tout autres frais non-prévus.

4.Factures

Les factures sont envoyées par e-mail, courrier ou données en main propre une fois le travail effectué. Elles comprennent le prix du devis, (qui peut fluctuer, voir 1), les frais administratifs (voir 2) ainsi que les divers (voir 3). Elles sont payables à 30 jours. Si le client devait attendre plus longtemps, des frais de rappel de CHF 20 seront ajoutés à la facture initiale lors du premier rappel. Si la nouvelle facture ne devait toujours pas être honorée dans le nouveau délai notifié, des frais de rappel de
CHF 30 seront ajoutés en sus. Si la situation ne devait toujours pas être réglée au terme du nouveau délai notifié, le dossier sera transmis à l'office des poursuites.

bottom of page